10/02/15 | Herobrine | Aucun commentaire |

Je voulais vraiment changer le thème de ce dev’blog, tout d’abord parce que l’autre était bof, et aussi pour bien montrer que je reprends sérieusement Starxium !

Et bien sûr, impossible de trouver un beau thème… Orange et gris, encore moins.

Donc, comme d’habitude, c’est encore à moi de le faire ! C’est incroyable ça, moi qui pensais que j’allais tout trouver sur internet :'( …

Trêve de plaisanteries, je voulais vous parler du design, de la charte, du look (bref, appelez ça comme vous voulez) de Starxium.

Les plus fins observateurs d’entre vous auront surement remarqué l’utilisation redondante de orange, de gris foncé et de blanc.

Nonnnnn ? Sans blague ?

Bien, du coup j’ai repris ces mêmes couleurs pour le thème du dev’blog, ce qui n’est pas très étonnant… J’espère que le thème vous plait, qu’il n’y a pas de problèmes avec wordpress, tout ça, tout ça.

Et il est même responsive pour ceux qui ont une résolution faible ! Je pense vraiment à tout dis-donc. Mais revenons à nos moutons.

Les couleurs

Voici les 3 principales couleurs qui seront utilisées absolument partout ! (genre vraiment partout)

Gris foncé : #191919 (comme la couleur de fond du blog)

Blanc pâle : #dbdbdb (comme la couleur du texte que vous êtes entrain de lire)

Orange : #ff6600 (comme le titre de l’article)

En fait, vous avez juste à vous imaginez une ville futuriste avec des grattes ciels métalliques gris foncé, quelques lumières blanches, le tout sur un fond de couché de soleil orange. Et vous avez l’univers de Starxium.

Le développement

Bref, comme cet article est un peu un article bidon pour tester les paragraphes, les titres, l’image à la une et tout un tas de trucs pour le nouveau thème, je vais vous donner les prochaines pistes de développement pour ce week end.

Objectif 1

Définir toutes les fonctionnalités du vaisseau, notamment les types de salles.

Objectif 2

Réaliser quelques tiles pour voir un peut ce que le jeu va vraiment donner. C’est à dire, différents sols, différents murs, etc… Pas encore les objets, juste le décors.

Objectif 3

Générer le vaisseau procéduralement à l’aide d’un seed, de façon à ce qu’aucune partie ne se ressemble.

Objectif 4

Réaliser un menu principal supra stylé ! (Si j’ai le temps)

Voilà, voilà, à ce week end pour l’avancement et aussi peut être une surprise !

starxium chronicles

La surprise ! (qui n’en est plus trop une du coup…)

 

 

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