11/02/15 | Herobrine | 2 commentaires |

Le pixel art, c’est vraiment un truc que je comprends pas… Je veux dire, ça reviens à construire un truc molécule par molécule, ça n’a aucun sens ! Et puis il faut vraiment avoir de la patience…

En parlant de ça, j’ai commencé les décors en pixel art ! Du coup, vous allez enfin pouvoir entrapercevoir l’ombre d’une partie de ce à quoi le jeu ressemblera.

Mais avant de vous montrer ça, je vais aussi faire l’inventaire de toutes les salles différentes que contiendra le vaisseau, histoire de mettre en place tout ce qu’il me faut pour la génération procédurale.

Les salles du vaisseau

Ces salles seront dans tous les vaisseaux d’au moins 5 joueurs. Certaines salles seront en plus ajoutées aléatoirement (histoire d’ajouter un peu de renouvellement à chaque partie)

Salle principale

Elle permet de faire le lien entre plusieurs parties du vaisseau. C’est dans cette salle qu’est le SAS de sortie principal.

Salle de pilotage

C’est ici qu’auront lieu toutes les manœuvres, mesures scientifiques et tirs de tourelles.

Salle des moteurs

Comme son nom l’indique, on retrouve dans cette salle les moteurs des réacteurs du vaisseau, ainsi que l’alimentation électrique générale.

Salle des machines

La salle des machines contient tous les systèmes du vaisseaux comme le générateur de gravité ou le régulateur d’oxygène.

Salle de surveillance

Elle permet de garder un œil sur toutes les salles comprenant des caméras de surveillances.

Entrepôt

Toutes les vivres ainsi que tout le matériel nécessaire à l’expédition seront stockés ici.

Hangar

Cet hangar comprendra un certain nombre de petits vaisseaux pour faire des expéditions comme récolter des ressources autour du vaisseau.

Dortoir

Tous les joueurs finissent ici en fin de journée.

Cuisine

La cuisine permet de manger, et donc de ne pas mourir de faim (logique me direz-vous).

Serre

Sans la serre, l’oxygène du vaisseau s’épuiserait beaucoup trop rapidement.

Salle de bain

Les joueurs doivent se rendre ici au moins une fois par jour pour éviter d’attraper des maladies.

Clinique

C’est pour ceux qui ne suivraient pas le conseil que je viens de donner. Ou qui mangeraient des trucs malsains.

Avancement des tiles

Oui, voilà voilà, elles arrivent !

Steven perdu dans l'espace

Steven perdu dans l’espace

Donc les trois choses à observer ici sont : le sol, le mur, le mur avec les fenêtre. Bien entendu, on verra le décor bouger par les fenêtres (on verra les étoiles défiler en gros).

Steven toujours perdu

Steven toujours perdu

Voilà pour les portes, qui permettent de faire la jonction entre les salles. Pas de portes de coté pour des raisons… techniques… (ou d’incompétence en matière de pixel art). Donc seulement des portes de face pour l’instant. Mais j’en ferai ! Parce que pas de portes de coté, ça limite pas mal les déplacements à l’intérieur du vaisseau…

Bref, bref, si vous avez des conseils pour le dessin en pixel art, je prends ! C’est un peu la première fois que je fais ça, je trouve que le rendu est pas dégeu, mais je dis pas non à quelques conseils pour l’améliorer.

A ce week end pour enfin avoir un vaisseau complet 😀 !

2 commentaires pour le moment
  • Teralion dit :

    Bonsoir.
    En ce qui concerne les portes, pourquoi ne pas simplement, pour les portes sur le côté, faire une marque au sol, ou un morceau de mur orange ?

    Très sympa le nouveau thème !

  • Herobrine dit :

    Oui, c’est vrai qu’une petite flèche lumineuse sur le sol serait pas mal en fait… Je vais faire ça pour ce week end pour la génération procédurale !

    Merci pour le thème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *