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12/02/11 | Herobrine | 10 commentaires |

Désolé pour les participants de la catégorie software, mais il va falloir attendre encore un peu avant que je ne fasse la critique de leurs jeux ^^ !

En attendant, j’ai avancé le système de génération aléatoire de planètes ! (mais pas le design par contre …)

Je vais donc vous présenter le système et l’algorithme (sur lequel j’ai planché toute la nuit, je l’avoue) qui permettent la générer ces planètes !

Il faut tout d’abord savoir que quand je parle de planète, c’est leur surface ! (ce que verront les joueurs quand ils y seront posés)

Ce donc des sortes de « cartes du monde » pour les planètes, qui sont en fait des tableaux contenant des images comme celles-ci :

Terre (dev)

Mer (dev)

Bord (dev)

Ce sont bien sur des textures de développement, les vraies textures ressembleront plutôt à ça :

Terre (real)

Bord 1 (real)

Bord 2 (real)

Vous pouvez voir ce que ça donne ici : génération de map. Appuyez sur F5 pour regénérer une carte.

Pour comprendre comme ça marche : génération de map (béta), génération de map (final).

La première génération génère deux « cerlces » avec une certaine dispersion et un certain écart (s’il n’y a qu’une île, c’est que les deux cercles se superposent).

Bien sûr quand je dis « cercle », c’est avec des carrés de 100px et un peu de rand pour paraître plus vrai !

Ensuite, on lisse un peu le tout pour que la mise en place des texture puisse être possible (on comble les trous, et certains autre endroits difficiles …)

Puis enfin, on applique les texture de développement (niveau codage, c’est vraiment plus galère que ce qu’il n’y parait !)

Bref … Ah j’oubliais ! Les carreaux de terre (carré tout noir) seront les emplacements possibles de base !

PS : il reste encore quelques bugs … si vous en voyez un, faite moi un screen 😉 !

10 commentaires pour le moment
  • Stormy dit :

    Magnifique! J’adore quand tu nous montre de quelle manière tu travailles! 🙂
    Si je peux me permettre, il faudrait juste que tu revois la disposition de tes cercles, c’est à dire que j’ai remarqué qu’ils étaient soit à droite et à gauche, soit au centre. Donc on retrouve toujours une certaine similitude d’une map à l’autre, ce qui risque d’être ennuyeux pour les joueurs 😉

  • Ferrari_4000 dit :

    Effectivement, les centres des cercles sont alignés horizontalement … En fait, je voulais faire un truc qui ressemble un peu à la terre : le cercle de gauche pour l’Amérique, le cercle de droite pour l’Eurasie. (et la dispersion pour l’Océanie et d’autres îles …).

    Je vais peut être modifier ça (en essayant pas trop toucher pour pas que ça bug ^^).

    Au niveau de la similitude entre deux maps, je ne pense pas que ça se verra sur une map final (avec les textures « réelles »), parce que chaque tile (texture 100*100) est décliné en plusieurs autres, ce qui peut complètement changer la disposition de la map.

    Sur les 56 images que je dois faire (j’en ferai peut être même plus), j’en ai déjà fait 12, et ça rend vraiment pas mal je trouve.

    Petit lien de la béta (sans toute les images) pour voir ce que ça va donner (encore quelques modifications à faire) : http://attalserver.com/~starxium/data/map/real/map.php

  • Gigio dit :

    Comme c’est beau, en tout cas là on voit que ça avance, en espérant qu’on aura le droit à plein d’autres surprises pendant les vacances 🙂

  • Ferrari_4000 dit :

    Merci ! Je vais profiter des vacances pour bien avancé, donc oui, il devrait y avoir plein d’autres surprises !

  • Gloria dit :

    Très impressionnant. Cependant, je trouve la bêta extrêmement longue à charger…

  • Ferrari_4000 dit :

    Ah oui ? C’est instantané chez moi … Je vois pas trop ce que ça peut être …

  • Gigio dit :

    Oh oh, avec toutes les images ça a vraiment du style, plus qu’à diversifier les types de mondes et ça donnera un truc vraiment sympas.

  • Gloria dit :

    Je parle de cette version-ci : http://attalserver.com/~starxium/data/map/real/map.php

    J’ai pourtant une connexion internet assez haut débit (54 Mbits/s)

  • Polak dit :

    moi c’est du limite instantané, mais il n’y a pas à se plaindre ^^

  • Ferrari_4000 dit :

    Je comprend pas … peut être l’upload de mon serveur …

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