20/03/15 | Herobrine | 4 commentaires |

Waow, ça fait presque un mois tout pile que j’ai rien mis sur le blog… Honte à moi ! Mais ne vous inquiétez, maintenant j’ai pleinnnnn de choses à vous montrer 😀

Le jeu avance plutôt bien et il ne me reste plus que la gestion des objets et le multijoueurs avant qu’il soit « jouable ». Je peaufinerai certains trucs un peu plus tard… avant de le greenlighter et devenir millionnaire 😛

Bon, trêve de plaisanteries, place au spectacle !

Tout d’abord, pour rendre le jeu un peu moins austère, un menu s’imposait. C’est maintenant chose faite (avec un beau fond parallaxe en plus, mais que vous voyez pas bouger) :

Menu du jeu

Menu du jeu

Les mots « Jouer », « Options » et « Quitter » deviennent orange au passage de la souris. Pour l’instant, seuls « Jouer » et « Quitter » fonctionnent, je ferai les options (tels que le remapping des contrôles) plus tard, ça n’est pas une priorité pour l’instant.

Et voici à quoi ressemble le jeu maintenant :

Steven perdu dans l'espace

Steven perdu dans l’espace

Plusieurs choses qu’on peut remarquer : il y a une GUI (une interface, avec des emplacement pour les objets en haut) avec une minimap en prime ! Il y a aussi des textures pour les murs qui remplacent le noir qu’il y avait avant.

Et maintenant, place au SOUND ENGINE 😀 ! Alors je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des sons sonores, mais des sons graphiques. C’est un peu bizarre dit comme ça, je vous l’accorde, mais regardez…

Steven parcours le vaisseau

Steven parcours le vaisseau

Lorsque le personnage se déplace, il laisser derrière lui un « son » de pas qui s’atténue avec le temps. C’est à dire que si un joueur est dans une autre salle et que vous ne le voyez pas, vous pouvez « l’entendre » à ses bruits de pas.

Steven s'affole

Steven s’affole

Même principe quand on cours (en appuyant sur Maj), sauf qu’on va plus vite, que la police est en gras, et qu’elle reste plus longtemps. Si vous courez, pour échapper à quelqu’un, il peut vous suivre à vos bruits de pas ! A l’inverse, on peut être discret en marchant lentement (en appuyant sur Ctrl) auquel cas on ne fait pas de bruit.

Steven, tu ne claques pas la porte !

Steven, tu ne claques pas la porte !

Quand on passe une porte, celle-ci un bruit de « clac » qui reste plus longtemps que les bruits de pas « normaux ». On peut passer la porte sans faire de bruit en étant discret (touche Ctrl).

Maintenant parlons de… parole !

Steven s'émerveille de tout...

Steven s’émerveille de tout…


Petite parenthèse avant, en plus de remarquer le magnifique espace sidéral (qui bouge en parallaxe), j’ai créé un moteur de collision qui fait qu’on ne peux pas traverser les murs. Impossible pour Steven de rejoindre l’espace donc ! Bref, ce dernier souhaite s’exprimer à ce sujet. Pour ça, rien de plus simple, on appuie sur la touche « Entrée », puis on peut taper son texte de 27 caractères maximum. On appuie encore sur « Entrée » et…

Steven parle !

Steven parle !

Oh mon dieu ! IL PARLE ! La petite bulle s’élève lentement avant de s’estomper comme les autres bruits (bien qu’elle reste plus longtemps). La bulle apparaît à gauche du personnage car il regarde vers la gauche. Ainsi, si deux joueurs se font face, leurs messages ne se superposent pas.

Steven remercie des gens

Steven remercie des gens

J’attends avec impatience vos commentaires vis à vis de ces nouveautés, ça me fait toujours plaisir d’avoir des retours (même si je dois avouer que j’en ai pas beaucoup venant de ce blog, merci à Teralion de remonter le niveau 😛 !)

Prochaine étape, on va meubler un peu tout ça !

 

4 commentaires pour le moment
  • Gigio dit :

    Waouh !! Ca avance bien tout ça 🙂 J’ai hâte. Tu envisages une date de sortie ?

  • Herobrine dit :

    Le jeu devrait être jouable dans une version minimaliste d’ici un mois je pense 😉 !
    Après il restera plein de petits ajustements, d’ajout de fonctionnalités et d’équilibrage…

  • Loulou dit :

    Excellent, j’aime beaucoup l’idée des bruits graphiques !
    Tu comptes ajouter en plus des bruits sonores plus tard ? (tout en laissant les graphiques)

  • Herobrine dit :

    Probablement, mais pas de spatialisation (peut être un volume en fonction de la distance). Le principale moyen de localiser un son doit rester graphique 😉

    Sinon, il y aura bien sûr une musique de fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *